Avec un nombre d’utilisateurs estimé à plus de 300 millions dans le monde, Netflix distance largement ses concurrents comme Prime Video, Disney+, ou Canal+. Cette popularité n’efface pas certains points sensibles : prix en constante augmentation, fin du partage de compte, ou apparition de publicités dans certaines formules. Résultat : l’abonnement « Standard avec pub » coûte aujourd’hui autant que l’offre Essentiel au lancement de la plateforme en France. Rien ne vous empêche de prendre une pause au regard de la dernière facturation. Comment résilier Netflix sans la moindre tracasserie ?
La procédure pour désactiver votre abonnement Netflix depuis un navigateur
Vous aurez préalablement besoin de vous rendre dans l’espace abonné qui vous est dédié. L’utilisation du navigateur web (Chrome, Safari, Firefox, etc.) de votre choix sera nécessaire. Dans votre espace client, il faudra ouvrir l’onglet « Abonnement ». Cliquez tout en bas sur « Annuler » l’abonnement (texte affiché en rouge). La possibilité vous est aussi offerte d’aller directement sur la page « Cancel Membership ».
Netflix vous demandera une confirmation, et proposera peut-être une autre formule plus économique ou une mise en pause. Une fois votre choix validé, appuyez sur « Compléter l’annulation ». La résiliation de votre abonnement prendra effet à l’échéance de la période en cours. Un mail de confirmation vous sera envoyé. La résiliation ne supprime pas votre compte : vous pouvez le réactiver sans formalités si vous décidez de souscrire à nouveau. Pas de pénalités, pas de frais de résiliation, juste une coupure nette dans vos mensualités. Comment résilier Netflix ? C’est très facile comme vous le voyez.
Comment résilier Netflix depuis un smartphone : mode d’emploi simplifié

La procédure de désabonnement reste plutôt facile sur l’iPhone ou n’importe quel appareil Android. Lancez l’application Netflix (disponible sur Google Play ou l’App Store) et renseignez vos identifiants dans les champs appropriés. Dès que vous êtes sur la page d’accueil, cliquez sur l’icône de profil située dans le coin supérieur droit. Un menu s’ouvrira ensuite, et vous irez dans la section « Compte ». L’application vous redirige alors automatiquement vers la version web de votre espace client, et vous guide quant à comment résilier Netflix.
La suite est identique à la version navigateur :
- Appuyez sur « Annuler l’abonnement » ;
- Confirmez votre choix avec un clic sur « Compléter l’annulation ».
Une fois ces étapes validées, votre abonnement mensuel est résilié, sans frais. Vous aurez toujours accès au contenu jusqu’à la fin de la période pour laquelle votre souscription est valide. Netflix conserve également vos données (historique, préférences, etc.) pendant dix mois : parfait si vous choisissez de souscrire un nouvel abonnement plus tard.
Résilier un abonnement Netflix actif à travers un opérateur internet
Si vous avez souscrit un abonnement Netflix dans le cadre d’une offre internet, la démarche de résiliation dépend de votre fournisseur d’accès. Voici comment résilier Netflix selon l’opérateur concerné.
Chez Orange
Rendez-vous dans l’espace client Orange ou via l’application « Orange et moi ». Accédez à la rubrique « Offre et options ». Sélectionnez Netflix, et cliquez sur résilier.
L’abonnement prendra fin à l’échéance du mois en cours. En cas d’activation de Netflix avant le 6 octobre 2022, la demande de résiliation doit être effectuée directement depuis le site de la plateforme.
Comment résilier Netflix chez Bouygues Telecom ?
- Une connexion doit etre établie à votre compte client Bouygues ;
- Dans la rubrique « Mon offre et mes options », repérez Netflix ;
- Cliquez sur résilier, puis confirmez la demande.
Chez SFR
Vous avez deux possibilités : passer par le site officiel de Netflix ou utiliser votre espace abonné SFR.
- Allez dans « Mes options » ;
- Choisissez Netflix, puis cliquez sur résiliation.
Comment résilier Netflix chez Free ?
Pour les détenteurs d’une Freebox Delta ou Ultra, le forfait Netflix Essentiel est intégré à l’abonnement. Cela rend toute résiliation du service impossible tant que l’offre internet reste active. En revanche, les abonnés aux Freebox Pop, Révolution Light ou Ultra Essentiel peuvent résilier leur abonnement Netflix directement depuis le site de la plateforme. La formule à appliquer est identique à celle de toute souscription indépendante.
Suspension momentanée et réactivation de l’abonnement Netflix : comment faire ?

Il est possible de suspendre votre abonnement Netflix et conserver vos données et préférences. Pour retrouver l’accès au service avant la fin de la période mensuelle, il suffit de vous reconnecter à votre espace client Netflix. Vous constaterez que dans les paramètres de compte, au lieu de l’option « Annuler l’abonnement », un bouton « Réactiver l’abonnement » apparaîtra. En un clic, la souscription est relancée automatiquement, sans la nécessité de confirmation.
Ce système de résiliation flexible permet à l’utilisateur de gérer son engagement librement, et de répondre aux évolutions du marché. Avec des concurrents comme Disney+ et Prime Video, Netflix conserve une avance stratégique. Elle est possible grâce à la souplesse de son modèle sans engagement et à la fidélité de ses abonnés. À chacun de décider quand s’abonner, comment résilier Netflix ou simplement faire une pause.






